Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Apprends-moi à voir | |||
|---|---|---|---|
|
Formatrice Examinatrice BUSE/ASPIC ![]() ![]() Adulte
PJS de Octavia Hargreeves |
Titre : Apprends-moi à voir
Créé : 18/06/2026 à 21:10:34
* Le retour de Tokyo avait laissé dans le cœur d'Esmée une douceur qu'elle n'aurait jamais cru possible quelques semaines auparavant. Bien sûr, leur voyage avait commencé dans l'inquiétude. La blessure de Jace, l'entité qui s'était ancrée en lui, les questions restées sans réponses pendant des mois... Pourtant, lorsqu'elle repensait à ce week-end, ce n'était pas cela qui lui revenait en premier. C'était les rues illuminées de Kagurazaka. Les promenades sans véritable destination. Les conversations qui s'étaient prolongées jusque tard dans la nuit.
Un sourire discret étira ses lèvres tandis qu'elle refermait l'un des tiroirs de sa commode. Depuis leur retour, elle se surprenait souvent à penser à Jace. Plus qu'elle ne l'aurait voulu. Plus qu'elle n'était prête à l'admettre. Avec lui, elle avait l'impression de pouvoir baisser sa garde sans craindre d'être blessée. Son regard se posa sur l'horloge. Dans moins d'une heure, elle devait le retrouver. Le simple fait d'y penser fit battre son cœur un peu plus vite. Ce soir n'était pas une réunion entre collègues, ni une séance de travail, ni même une sortie improvisée. C'était un rendez-vous, un véritable rendez-vous. Elle ouvrit sa garde-robe une nouvelle fois avant d'en sortir une robe qu'elle avait déjà essayée deux fois au cours de l'après-midi. Puis trois et peut-être quatre. Après quelques minutes d'hésitation supplémentaires, elle finit par se déclarer satisfaite. Ses doigts remontèrent ensuite vers sa chevelure rousse. Si elle n'avait jamais réellement accordé beaucoup d'importance à son apparence, ce soir était une exception. Elle détacha soigneusement ses cheveux. Les brossa longuement. Les laissa retomber sur ses épaules dans une cascade flamboyante. La lumière de fin de journée faisait ressortir les reflets cuivrés qui avaient toujours attiré les regards. Elle hésita à les attacher, puis changea d'avis. Jace lui avait déjà dit qu'ils étaient magnifiques. Face au miroir, Esmée resta quelques secondes à observer son reflet. Pour une fois, elle se trouvait jolie et l'idée que Jace puisse le penser aussi suffit à faire naître un sourire qu'elle fut incapable de retenir. Elle attrapa son collier, le passa autour de son cou et s'apprêta à quitter sa chambre. La douleur frappa sans prévenir, comme une lame enfoncée derrière ses yeux. Son souffle se coupa net et la pièce vacilla autour d'elle. Sa main chercha instinctivement le bord de sa coiffeuse pour ne pas tomber mais c'était trop tard. Ses genoux heurtèrent le sol. Une vague de vertige lui retourna l'estomac. Son cœur s'emballa. Elle ferma les yeux avec force, déjà consciente de ce qui était en train de se produire. Non... Pas maintenant... Pas ce soir.... Pas alors qu'elle s'apprêtait à retrouver Jace ! La vision s'imposa malgré elle. Lorsque tout s'arrêta enfin, Esmée resta plusieurs secondes immobile sur le parquet, pâle et essoufflée, le front couvert d'une fine pellicule de sueur. Ses mains tremblaient légèrement, comme après chaque vision, comme après chaque rappel cruel que son troisième œil faisait partie d'elle. Peu importe à quel point elle refusait de l'accepter. Elle inspira difficilement et tenta de se relever. Mais ses jambes vacillèrent aussitôt. Elle dut se rattraper au meuble le plus proche pour ne pas s'effondrer une seconde fois. Son regard se posa sur le miroir. La jeune femme rayonnante qui se préparait quelques minutes plus tôt avait disparu. Et quelque part au fond d'elle, une inquiétude glaciale venait de s'installer. * RPG entre Jace Herondale et Esmée De Bellombre Merci de ne pas intervenir. |
||
|
Formateur ![]() ![]() Adulte
PJS de Legoshi Hiromoto |
Titre : Re : Apprends-moi à voir
Créé : 19/06/2026 à 15:47:22
|
||
|
Créé : 19/06/2026 à 21:34:36
* Le coup frappé à sa porte fit sursauter Esmée. Elle releva les yeux vers l'horloge et sentit son estomac se nouer. La vision lui avait fait perdre la notion du temps. Jace. Bien sûr que c'était lui.
Elle inspira profondément, tenta de chasser le malaise qui persistait encore et traversa son appartement. Avant d'ouvrir, elle jeta un dernier regard à son reflet dans le miroir de l'entrée. Ses cheveux roux retombaient librement sur ses épaules, exactement comme elle l'avait souhaité. Puis elle ouvrit la porte. Pendant une seconde, elle resta immobile. La chemise blanche lui allait remarquablement bien. Son cœur accéléra aussitôt. * « Bonsoir. » * Un sourire sincère étira ses lèvres malgré la fatigue qui subsistait encore. * « Je crois que je vais devoir m'excuser. J'ai perdu la notion du temps, une chose m'a retardé... » * Son regard détailla brièvement sa tenue avant de revenir au sien. * « Tu es très élégant. » * Une légère rougeur apparut sur ses joues lorsqu'elle réalisa qu'elle venait de le dire à voix haute. Elle referma doucement la porte derrière elle avant de glisser sa main dans la sienne. * |
||
|
Créé : 21/06/2026 à 15:22:33
|
||
|
Créé : 21/06/2026 à 21:16:42
* Le compliment de Jace fit immédiatement naître une douce chaleur sur les joues d'Esmée. Malgré les circonstances, malgré le malaise persistant de la vision, elle ne put retenir son sourire.
Elle baissa brièvement les yeux avant de relever vers lui ses prunelles argentées. Être regardée ainsi par lui avait quelque chose de déstabilisant et de terriblement agréable. * « Merci. » * Sa main demeura dans la sienne tandis qu'elle refermait la porte derrière eux. Mais lorsque Jace lui demanda si tout allait bien, son sourire vacilla légèrement. Evidemment qu'il l'avait remarqué, elle aurait dû s'en douter. Depuis Tokyo, elle avait appris à quel point il pouvait être attentif aux autres. Pendant une seconde, elle envisagea de minimiser la situation, de prétendre qu'elle était simplement fatiguée. Puis elle poussa un léger soupir. * « J'aimerais te dire que oui. » * Ses doigts se resserrèrent doucement autour des siens, comme si ce simple contact l'aidait à garder les pieds sur terre. * « J'ai eu une vision juste avant de partir. » * Rien que le dire à voix haute la crispait légèrement. Elle détourna un instant le regard vers une fenêtre avant de revenir vers lui. * « Je ne sais pas ce qu'elle signifie. Je ne suis même pas certaine de vouloir le savoir. » * Un sourire un peu triste passa sur ses lèvres. * « Mais je refuse de laisser mon troisième œil gâcher notre soirée. » * Cette fois, son sourire fut plus sincère et plus déterminé aussi. * « Alors si tu es toujours d'accord pour sortir avec une voyante incapable de supporter ses propres visions, je vote pour que nous allions manger quelque chose avant que je ne change encore d'avis. » * Une légère note d'humour accompagnait ses paroles, mais derrière celle-ci se cachait une vérité que Jace connaissait déjà : malgré toute sa force, malgré son courage, le troisième œil restait la blessure qu'Esmée n'avait jamais réussi à guérir. * |
||
|
Créé : 23/06/2026 à 19:20:28
|
||
|
Créé : 23/06/2026 à 21:21:44
* Le baiser qu'il déposa sur sa main prit Esmée complètement au dépourvu. Pendant une fraction de seconde, elle en oublia la vision, ses inquiétudes et même la conversation qu'ils étaient en train d'avoir.
Une douce chaleur remonta jusqu'à ses joues tandis qu'un sourire, plus timide qu'elle ne l'aurait voulu, apparaissait sur ses lèvres. * « Tu sais vraiment comment me faire perdre mes moyens. » * Son regard resta posé sur lui quelques instants, empli d'une affection qu'elle ne cherchait plus vraiment à dissimuler. À ses mots, son expression s'adoucit davantage. Elle savait qu'il était sincère. Elle savait aussi qu'il ne chercherait pas à la forcer à parler avant qu'elle ne soit prête. C'était précisément l'une des choses qu'elle appréciait le plus chez lui. * « Merci, Jace. » * Ses doigts effleurèrent brièvement les siens avant qu'elle ne s'éloigne de quelques pas pour récupérer sa veste et son sac. Elle revint vers lui avec un sourire plus léger. Elle tendit la main vers Jace, une lueur malicieuse dans le regard, et déposa un baiser sur sa joue. * « Je te suis. Surprends-moi. » |
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5